C’est vraiment étrange. Depuis que je suis arrivé au Việt Nam, et surtout depuis Saigon, j’ai perdu grandement ma motivation de voir des choses et de faire des choses. Je feuillette les pages de wikitravel.org et du guide du routard depuis quelques heures, et rien ne me donne envie de me bouger mon cul. Une espèce de phobie soudaine de la densité de touristes peut être, ou bien justement, l’absence de contacts avec des voyageu-ses/rs depuis quelques 10 jours anhéantie ma curiosité. C’est la première fois depuis le début de mon voyage que je trouve enuyeux de voyager seul.
Bref, si vous passez à Saigon, aidez moi à me sortir de mon trou, je vais finir par déprimer !
En attendant, voilà à quoi pourrait ressembler mes prochains mois :
- Aucune idée jusqu’à la fin des vacances du Têt (mi février) (apprendre le viêtnamien et/ou vadrouiller…)
- 15 février au 15 mars : bosser à la fac comme assistant de langue, en anglais (parce qu’aucun-e étudiant-e n’étudie le français…)
- 15 mars au 25 mars (là, mon visa va expirer, il faudra que je fasse un tour au cambodge ou au laos pour le réactiver si je veux rester) : vadrouiller
J’avais prévu de commencer à bosser tout de suite pour apprendre le vietnamien avant de faire du tourisme, et de faire un autre truc à la fin de mon séjour en sédentaire, comme par exemple travailler dans les rizières. Mais bon, maintenant, mon joli découpage carthésien en 3 mois et foutu en l’air, et j’arrive pas trop à me réorganiser.
Allez, je me sors les doigts du cul, et je vais voir si y’a du monde sur couchsurfing ou si je trouve des cours de langue…
Glander un peu, ça n’a jamais fait de mal à personne 😉
Juste une petite question : est-ce que tu utilises exclusivement Couchsurfing ?
(je pense notamment aux sites alternatif, style bewelcome.org : as-tu essayé de l’utiliser ?)