Collé à Oulan-Bator…

Malgré le peu de mises à jour de ce blog des derniers temps, je n’ai pas forcément un programme très chargé. Je n’ai pas bougé de Oulan-Bator depuis que je suis rentré de mon trip de 10 jours dans le centre de la mongolie.
J’ai quitté l’auberge de jeunesse avec laquelle je suis parti faire le tour, pour eménager  en “collocation” avec un Ukrainien et un Écossais qui sont venus à Oulan-Bator via le Mongol-Rally. Je ferai sûrement un article là dessus plus tard. Bref, c’est agréable d’avoir un chez soit pour quelques temps, et d’apprendre un peu à sentir le rythme de la ville, après avoir vécu quelques temps au rythme de la campagne.
Depuis mon arrivée à Oulan-Bator, j’ai organisé mon visa chinois que j’ai obtenu. Pareil, je ferai un article plus tard sur comment faire ça. En gros, ça a pris 1 semaine à faire.
Comme j’avais bien envie de faire beaucoup de cheval après ma première expérience dans le tour organisé, j’avais plus ou moins décidé d’en acheter un pour faire quelques 300km avec lui. Finalement, ce plan pourrait se transformer en une location de cheval pour une 10aine de jours. Je suis en train d’organiser ça avec un compaire de voyage trouvé sur la route… Comme ce mode de déplacement n’est pas forcément le plus fiable niveau horraires, on a postulés pour une extension de nos visas mongoles d’un mois. Pareil, je ferais un petit article plus détaillé sur comment il faut faire, mais plus tard. Pour l’instant, on devrait donc avoir jusqu’à fin novembre pour quitter la mongolie. Je ne pense pas rester jusque là, mais ça me laisse un peu de temps pour me reposer, et le lieu est vraiment agréable pour ça… J’en profite pour rencontrer pas mal d’autres voyageurs, à différents stades de leur voyages, et pour échanger les trucs et astuces bien utiles.
Et sinon, j’en profite pour apprendre un peu le Mongole.
Bayar-tai !

Ce contenu a été publié dans Français, Récit de voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Collé à Oulan-Bator…

  1. Pierre N. dit :

    Salut Pierre
    Je te lis toujours avec autant de plaisir. Continue de nous faire partager tes belles expériences. Et profite bien de ton voyage…
    A+
    Pierre (et Estelle)

Les commentaires sont fermés.